Berenice Abbott, Falling balls of unequal mass, 1958-61, Issu de la série : Documenting Science, Tirage gélatino-argentique, Image : 23,5 x 15,4 cm, Tirage : 35 x 26,9 cm, Tampon du crédit de l'artiste au verso, © Berenice Abbott, Courtesy Les Douches la Galerie, Paris
Berenice Abbott, Falling balls of unequal mass, 1958-61, Issu de la série : Documenting Science, Tirage gélatino-argentique, Image : 23,5 x 15,4 cm, Tirage : 35 x 26,9 cm, Tampon du crédit de l'artiste au verso, © Berenice Abbott, Courtesy Les Douches la Galerie, Paris 
Ray K. Metzker, Chicago Loop, 1958, Tirage gélatino-argentique postérieur, réalisé par l'artiste, Image : 18,3 x 18,3 cm, Tirage : 20 x 25 cm, Annoté au crayon par l'artiste et tampon RKM Archive au verso, Estate of Ray K. Metzker, Courtesy Les Douches la Galerie, Paris Bruce Wrighton, Diner booth with 2 Santa Claus figures above table, 1985, Issu de la série : St. Georges and the Dragon, Tirage C-print d'époque, Image : 20 x 25 cm, Tirage : 20 x 25 cm, Tampon au verso Bruce Wrighton Original Vintage Print, © Estate of Bruce Wrighton, Courtesy Les Douches la Galerie, Paris
 
         

XXX


LES DOUCHES
5 rue Legouvé  
75010 Paris
 

www.lesdoucheslagalerie.com/    


 
Berenice Abbott / Manuel Àlvarez Bravo / Tom Arndt / Pierre Boucher / Roger Catherineau / Jean-Philippe Charbonnier / Jaromir Funke / Arlene Gottfried / Hervé Guibert  / Ernst Haas / Sid Kaplan / André Kertész / Germaine Krull / Jacques-Henri Lartigue / V

À l’occasion de Paris Photo Week-End, Les Douches la Galerie présente une sélection de tirages exceptionnels, de 1925 à nos jours.
L’accent est mis sur la beauté des gestes, capturés par Hervé Guibert, Germaine Krull, André Steiner, ou encore Berenice Abbott. Celle-ci, en compagnie de Willy Zielke, offre également une lecture quasi abstraite d’un macrocosme d’objets familiers.
La ville américaine, vue par Ernst Haas et Ray K. Metzker, devient un terrain de jeu propice aux compositions graphiques. Sans oublier Marvin Newman qui joue un registre cinématographique très lynchien.
Cette exposition sera par ailleurs l’occasion de redécouvrir l’œuvre onirique et profondément plastique de Roger Catherineau, ainsi que les rencontres énigmatiques d’André Kertész, de Manuel Àlvarez Bravo et de Jaromir Funke. Enfin, les scènes nocturnes de Sid Kaplan et les portraits d’Arlene Gottfried ouvrent une fenêtre sur le New York des années 1970.
Dans le cadre du parcours Elles x Paris Photo, nous présentons également une sélection de photographies de Sabine Weiss, qui, dans les années 1950, pose son regard sur les passants dans les atmosphères brumeuses des villes.